Beiträge von Evilein

Hallo,
    Ich möchte einen Telefon Laden eröffnen und habe einige Fragen an erfahrener.
    Ich brauche 3 ISDN Anschlüße
    1 muss ich dafür drei Telekom Anlagen nehmen oder kann ich eine oder mehrere Fremdanlage(n) nehmen
    2 Gibt es auch eine software die die kosten berechnet ohne über eine Franchise Firma einzusteigen.
    Vielen Dank im Voraus

minimal fehelr

Salut Christopher
    voila ton texte corrigé

La radio, c’est la liberté, c’est simple et discret.

On fait un reportage avec seulement un magnéto et un micro. On n’a pas besoin d’un caméraman et beaucoup de matériel. On trouve les gens dans la rue et on a des informations exclusives. Quand un interviewé ne veut pas monter son visage, la radio a l’avantage sur la télé et le journal.

La télévision, c’est actuel, c’est multitâche et un bon passe-temps pour bien des gens.

On fait un reportage avec une vidéo caméra et un micro. En plus on a le service de distribution international point à multipoint par satellite. C’est très intéressant pour les journalistes. On peut transmettre des nouvelles partout du monde. Les spectateurs peuvent voir et écouter des informations. Les spectateurs ont plus informations sur la radio.

Le journal, c’est très sérieux, c’est direct et circonstancié.

Les journalistes du journal font un reportage avec une caméra et un bloc-notes. Les journalistes travaillent devant les ordinateurs pour les articles du événement. Ils pensent surtout les articles, parce qu'ils doivent accoster les lecteurs. Les lecteurs peuvent écrire une lettre (de lecteurs), ils répondent à un article.

Le journaliste d'un journal écrit son article sur un ordinateur. Les lecteurs ne peuvent pas voir le journaliste. Le journaliste est anonyme.

Le journaliste de radio lis son texte. La relation avec l'auditeurs ressemble à celle du journaliste du journal.

Le journaliste de télévision a une bonne relation avec les spectateurs. Les spectateurs peuvent écouter et voir les journalistes. Ils ne sont pas anonyme, ils doivent être surtout gentil.

Le journaliste de radio a seulement une minute pour son reportage, le temps est très concis.

Le journaliste de télévision doit parler en direct devant la vidéo caméra, il doit parler correctement.

Le journaliste de journal doit faire une sélection pour un thème. Il travaille très unidirectionnel. Peut-être il voyage pour des informations locales.

L’interview
    Mme. Carnot: Bonjour monsieur!
    M.: Bonjour madame!
    Mme. Carnot: Est-ce que je vous peux poser peu questions?
    M.: Oui, vous pouvez.
    Mme. Carnot: Comment vous appelez-vous?
    M.: Je m’appelle Alain Bernot.
    Mme. Carnot: Vous habites où?
    M.: J’habite rue Balkon.(Balcon oder der name ist Balkon ?) ??
    Mme. Carnot: Est-ce que vous avez des enfants?
    M.: Oui, j’ai deux enfants.
    Mme. Carnot: Ils ont quel âge?
    M.: Ils ont 11 et 13 ans.
    Mme. Carnot: Où est-ce que vous travaillez?
    M.: Je suis un journaliste chez TV5.
    Mme. Carnot: Oh, Est-ce que vous aimez votre métier?
    M.: Oui, j’aime bien!
    Mme. Carnot: Merci pour votre temps et l’interview. – Au revoir!
    M.: Au revoir madame.